Découvrez Tours, sublime cité verte

Si Tours peut compter sur la proximité des châteaux de la Loire pour ne pas passer inaperçue, cela n’est pas son principal intérêt : Tours est une ville verte avec ses 630 hectares de feuillages et de fleurs ! Ses nombreux jardins et ses parcs préservés lui fournissent un environnement naturel incomparable. On connaît, à l’heure actuelle la valeur accordée à ce titre de ville verte : c’est une ville où il fait bon vivre, respirer et déambuler! Le centre historique mérite une mention, inscrite au patrimoine de l’Unesco Tours séduit le touriste comme le particulier qui souhaite s’y établir. Ville natale de Rabelais, elle poursuit en quelque sorte son héritage humaniste en adoptant une vision écologique de la ville idéale avec son tramway qui dessert 14,8 kilomètres et son réseau de pistes cyclables. Acheter un appartement avec la loi Pinel à Tours,  ville d’exception, est un investissement durable et profitable.

La loi Pinel et la demande en logements locatifs

On le sait, la loi Pinel a été instaurée pour pallier à une pénurie criante du logement locatif. Elle encourage les investisseurs à se tourner vers des villes comme Tours en offrant une défiscalisation importante. La loi offre aux particuliers des réductions d’impôts allant de 12 à 21 %. Cet argent, combiné aux revenus des loyers, permet d’amortir les paiements de l’immeuble. Ce taux est évalué en fonction de la durée de location : le logement doit être loué sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Le contribuable peut obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. En fait, investir dans l’immobilier locatif neuf à Tours est une occasion inespérée.

Des avantages pour le propriétaire et pour le locataire!

Il va sans dire qu’il est plus aisé de louer un logement neuf et de louer à un meilleur prix. Du côté du locataire, celui-ci peut profiter d’un bien locatif neuf mais surtout du plafonnement du prix du loyer, ce qui le prémunit contre les augmentations trop gourmandes. Il profite également d’un bail sur une longue durée, ce qui peut s’avérer un point important pour les locataires qui en assez de déménager d’une année à l’autre.

Autrement, il est possible de louer le logement à des membres de sa famille, ce que le dispositif Duclot, ancêtre de la loi Pinel, ne permettait pas du tout. Pour certains, cette perspective est alléchante et permet d’acheter des immeubles bi-générationnels; ils ont alors la chance de vivre sous le même toit que leur famille et de pouvoir prendre soin plus facilement de leurs proches.

Des visas sur mesure…pour Tours

Certains particuliers redoutent d’acheter un logement locatif. Ils craignent au plus haut point les impayés. Ces situations causent plusieurs désagréments! Le dispositif Visale, créé à l’initiative des Partenaires Sociaux d’action logement, donne un Visa à votre locataire, garantissant une couverture des impayés (charges comprises) au cours des trois premières années du bail. Vous pouvez aussi vous munir d’une assurance auprès de la Socaf.

Tours, revitalisée par le tramway qui a redécouvert une ville enfouie sous le charme de ses quartiers et de sa verdure, offre d’excellentes occasions d’investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *