Critères de choix d’un mug publicitaire

Les objets publicitaires appelés aussi goodies sont sous formes de cadeaux offerts à des clients dans le but de promouvoir les produits ou les services d’une entreprise dans le cadre d’une campagne publicitaire. Ils sont de plus en plus utilisés par de nombreuses sociétés désireuses de se faire connaître.

Les critères de choix des mugs publicitaires

Pour choisir un mug publicitaire, il faut prendre en considération quelques critères essentiels dont le principal c’est de connaître le public cible. Il faut que les présents publicitaires soient porteurs de valeurs, originales et innovantes pour une meilleure stratégie de communication des sociétés. Une des critères à prendre en considération c’est qu’il faut que les objets puissent accroître la notoriété et améliorer la visibilité d’une marque pour pouvoir élargir les cibles. Puis, ils doivent être au service de l’image de société pour dynamiser et évoluer celui-ci. On doit donc dans ce cas choisir des cadeaux qualificatifs. Par la suite, le prochain critère c’est de sélectionner des cadeaux publicitaires permettant de fidéliser, de remercier et de renforcer les liens entre l’entreprise avec les partenariats et les clients. Enfin, il est nécessaire aussi d’offrir des présents aux employés pour promouvoir la communication interne et également pour créer un dynamisme ainsi qu’une performance.

mug

Caractéristiques des mugs publicitaires

Un mug publicitaire a plusieurs fonctions à savoir promouvoir les produits ou les services de la société, faire plaisir au client auquel il est offert, bénéficier d’une visibilité répétée auprès de ce client mais aussi d’une visibilité éventuelle auprès d’autres personnes. Ainsi, il peut être un outil de fidélisation ou une vocation plus promotionnelle. Les objets publicitaires peuvent être sous forme de stylos, bagages, textiles publicitaires, fournitures de bureaux entre autres bloc note, calendrier, agenda,…

L’objet publicitaire est regroupé en quatre catégories pour la promotion d’une entreprise. Tout d’abord, il existe l’objet publicitaire simple qui est offert sans obligation tel un message reproduit sur un outil utile. Puis, la prime et le gadget qui sont soumis à des conditions pour donner un résultat précis. La troisième catégorie c’est la récompense qui peut être une plaque de félicitations, une épinglette avec années de service, un objet personnel, un bijou ou un trophée commémoratif. Le but de cette catégorie est de souligner des résultats importants ou pour certains honneurs. Enfin, la dernière catégorie concerne le cadeau d’entreprise qui est offert aux clients, aux partenaires, aux fournisseurs et à ses personnels.

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