Bien faire la mise en place de son intérieur

Changer d’adresse est une obligation. Et elle entraine d’autres responsabilités, notamment celle de refaire l’aménagement de son appartement. Si pour votre ancienne résidence, vous avez eu affaire à un décorateur professionnel, pour cette fois, il n’y a pas besoin. Comme bon nombre de particuliers, vous avez les compétences pour réussir vous-même votre mise en place. Il suffit d’un peu d’initiative et de courage.

intérieur

Commencez par les murs

Pour vous approprier facilement et rapidement votre nouvelle maison, il n’y a rien de tel que de tout changer. Que vous fassiez entrer les frais dans un devis déménagement ou non, l’important est de garder quelques sous pour de petits travaux.

On ne parlera pas des problèmes de tuyauterie ou d’électricité. Durant la visite, vous avez surement déjà eu conscience de ce qui vous attend. Et pour ce genre de travaux, quelques centaines d’euros seront nécessaires. Dans cette approximation, vous avez le prix de la prestation du professionnel qui va intervenir et celui des matériaux à acheter.

En tous les cas, quand on parle de petits travaux, on fait surtout allusion à l’habillement des murs. C’est une démarche tout ce qu’il y a de plus simple. Même un amateur saurait décoller les papiers peints et changer les moulures d’une maison.

Pour la décoration, le plus simple reste encore de refaire la peinture. Une préparation de la surface, une application d’une première couche, puis d’une deuxième couche : c’est ainsi que se cantonnent habilement des murs par la peinture.

Vous avez aussi le choix de mettre en place des papiers peints. Il y en a de divers types sur le marché. Optez pour le style qui ira parfaitement avec votre aménagement. Pour les coller, il faut une colle en bâtiment. Commencez toujours par le haut des murs et marouflez pour éviter les petites bulles.

Changer de style : pourquoi ?

Lorsqu’on parle de changement d’adresse, il est question d’organisation, de devis déménagement, de date et de durée de la procédure. On minimise souvent la mise en place des meubles à l’arrivée. Et pourtant, tant que vous avez les gros bras des personnels de la société de déménagement à portée de main, il faut en profiter pour mettre en place les gros meubles.

Vous vous dites surement que vous allez garder le même style. Pourquoi pas ? Vous vous y sentez bien. Mais la taille des deux maisons peut être différente. Le salon peut être confort ainsi dans votre ancienne résidence, mais serrer dans la nouvelle. La question pratique de la chose perd alors toute sa valeur.

Et puis, changer d’appartement, c’est le signe d’une nouvelle vie. Pourquoi ne pas en faire autant dans la décoration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *