Tout ce qu’il faut savoir pour investir à Miami dans l’immobilier

L’immobilier constitue l’un des maillons économiques à fort potentiel de rendement élevé dans plusieurs pays. Mais investir à Miami dans l’immobilier, c’est bénéficier non seulement des effets de la crise immobilière récente mais aussi d’un cadre de vie idéal tant pour l’exercice d’une profession que pour le divertissement. Ci-dessous, nos conseils pour vous aider à vite avancer dans vos réflexions et décisions.

Les meilleurs quartiers à investir à Miami

Il est assez aisé d’acheter un bien à Miami sans détenir un visa ou un permis quelconque. Aussi, grâce au système centralisé relatif à la gestion immobilière, tous les agents immobiliers disposent presque tous des mêmes renseignements sur les biens mis en vente. Investir à Miami revient donc très simple à faire puisque vous n’aurez pas à subir des tracasseries administratives lourdes avant, pendant et après votre investissement. Toutefois, nous avons répertorié des quartiers selon leurs spécificités pour vous permettre d’accélérer vos démarches.

Le quartier situé au centre de la ville est Downtown ; c’est le poumon financier principal avec une condensation des sièges des plus grandes sociétés. Là, vous pourrez acheter votre immeuble neuf et le faire louer après l’avoir mis en location à des personnes en quête d’ambiance urbaine. Un peu plus loin à Brickell, ou dans le nord (Aventura, Bal Harbour, …)  se situe des immeubles de luxes avec des bureaux et centres commerciaux. Le calme et la sérénité du quartier est parfait pour les personnes de classe sociale moyenne ou élevée (cadres, employés, dirigeants d’entreprises,…). Y investir, c’est avant tout miser beaucoup sur le confort dont aura besoin ces habitants.

Investir à Miami en achetant une maison dans le quartier Coral Gables ou Coconut Grove pour profiter de la magnifique végétation et de l’ambiance colorée proposée par des rues au style charmant en souvenir des rues européennes. De temps à autre, vous pourrez occuper cette maison et la rentabiliser le reste du temps en la plaçant en location ou la revendre afin d’en dégager une plus-value qui va vous arracher un grand sourire.

Avantages financiers d’un investissement immobilier à Miami

Miami offre des attractions touristiques légendaires.  La ville est très festive, ensoleillée tout au long de l’année et bénéficie d’un excellent climat ; ce qui fait d’elle une des attractions touristiques principales en Amérique. Les passionnés de la nature, des plages dotées de fin sable, des galeries et musées se sentent épanouis pendant leur séjour au sein de la ville. Ceux qui cherchent à investir à Miami dans le secteur de l’immobilier y trouvent aussi leur compte.

En effet,  la ville offre une bonne fiscalité à l’achat ainsi qu’à la vente de votre immobilier. En cas d’acquisition d’un bien, vous paierez des frais évalués à peine à 2%. Si vous souhaitez placer votre bien immeuble en location, vous jouirez d’une rentabilité annuelle moyenne brute d’environ 10%. En ce qui concerne la revente de votre bien une année après son achat, vous ne supporterez que 15% d’impôt sur votre plus-value obtenue.

Comments are closed.