Bad boys

Bad boysDeux clans de loubards se disputent un petit marché de drogue dans les bas fonds de Chicago. Mick O’Brien, délinquant né, tuera accidentellement le petit frère de son ennemi Paco Moreno. A partir de ce fait divers et de la soif de vengeance de Moreno, le film va nous transplanter dans l’univers et violent, interlope et morbide d’un centre d’éducation surveillée pour mineurs. Un ghetto humide d’angoisse, de tortures physiques et mentales et de désespérance. O’Brien incarcéré va beaucoup souffrir, et puis, peu à peu, se racheter. Mais Moreno n’oublie pas sa vengeance et il entrera dans la prison avant que O’Brien n’en sorte. Ne dévoilons pas la fin, vous la devinez sans peine… Voilà un film d’adolescents plus noir que noir, d’une violence exacerbée et, pire encore, crédible. L’interprétation est carrément époustouflante, et le décor à vomir. Bref, ça fonctionne à 100 % .

Isabelle Adjani

Isabelle AdjaniCésar 84 de la meilleure actrice pour « L’été meurtrier », n’avait rien tourné depuis ce film Elle sera la vedette du prochain film de Andrzej Zulavvski, une adaptation de « L’idiot » de Dostoïevski, aux côtés de Francis Huster. Puis en septembre, elle sera la partenaire de David Bowie dans « Benya le roi » d’Ivan Passer. Ensuite, rencontre avec Catherine Deneuve dans « Chic » de Jean-Paul rappeneau.

Gérard Depardieu

Gérard Depardieuva revêtir l’habit d’un moine du XVI eme siècle pour les besoins de son nouveau film « La mission de frère Louis ». que réalisera Daniel Vigne au Mexique. D’ici là. Gérard devrait, une nouvelle fois, être présent dans la compétition du Festival de Cannes avec « Fort Saganne » d’Alain Corneau (sortie le 11 mai). Le théâtre (après sa rentrée dans « Tartuffe » Il lui tient à cœur et il prépare « Don Juan » sous la direction de Roger Planchon, avec son compère Pierre Richard dans le rôle de Sganarelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *